A titre illustratif, ils n’étaient que sept joueurs à répondre à l’appel pour la reprise du travail, samedi dernier. Cela ne peut en fait être expliqué que par la démobilisation qui gagne du terrain dans cette formation. “On ne peut en demander plus à des joueurs qui n’ont reçu que quelques bribes de leur argent” dira Hocine Benamara, un des entraîneurs des Rouge et Noir d’Azazga. “Le comble,c’est qu’on ne trouve même pas un interlocuteur, soit un dirigeant ne serait-ce que pour faire patienter les joueurs. Cela pourrait au moins les rassurer un tant soit peu”, ironise-t-il encore. Il se trouve en fait que cette démobilisation a également “fait des siennes” au sein de l’équipe dirigeante. La JSA a en effet perdu son chaleureux encadrement. Il est décidément bien fini le temps où tout le monde, un beau monde en fait, était au petits soins pour elle. Le vieux club d’Azazga est actuellement encadrement. Cette crise financière a fini par avoir raison de la volonté des uns et des autres. Il faut dire que c’est à contrecœur que les différents dirigeants ont préféré prendre du recul. Ils se sentent à vrai dire incapables de faire grand-chose. Les caisses du club sont presque à sec, croit-on savoir. Pourtant cette équipe de la JSA mérite bien des égards, elle qui a réussit un assez prometteur début de saison. Les Rouge et Noir peuvent en effet prétendre à réaliser de fort belles choses dans leur championnat de la Régionale II cela d’autant que, à part peut-être le CMB Thénia, aucune autre équipe n’a réussi à s’illustrer dans cette division, du moins par l’instant.
Hocine Benamara entraîneur
“Surtout qu’on ne me parle pas d’accession”
Le coup de l’accession était en effet jouable, il le demeure d’ailleurs, pour la JSA mais pour ce faire, cette équipe doit être soutenue. Pour l’entraîneur Hocine Benamara la situation est grave, par conséquent, il faudra, estime-t-il revoir les ambitions à la baisse “nous joueront pour le maintien” a-t-il soutenu. “Il ne faut pas se leurrer, on ne peut aller très loin dans ces conditions-là, l’accession demande beaucoup de moyens et nous on ne dispose même pas du minimum. Alors qu’on ne parle pas d’accession” a expliqué le coach Azazgui.
Benamara explique la défaite face à Boukhalfa
Questionné sur la déroute du week-end dernier de son équipe face à Boukhalfa (défaite 4-0) en demandant si celle-ci était la conséquence de la crise et de la démobilisation, le même entraîneur a estimé que ce résultat ne reflète nullement la physionomie du match. “Non, par cette rencontre, les garçons étaient bien présents, on a vraiment bien joué. Je vais surprendre mais je dirais même que nous avons dominé les débats. C’était surtout l’efficacité qui nous a fait défaut. En face, nous avons eu affaire à une équipe, il faut le dire qui était dans son jour” a expliqué Hocine Benamara.
M. O. B.
