l Atmosphère électrique dans la nuit de lundi à mardi au niveau de la station de bus de l’ONOU jouxtant l’ex-IHC de l’université M’hamed-Bougara de Boumerdès. Un mouvement de grève y a été improvisé par un millier d’étudiants en signe de protestation contre l’insuffisance des prestations de l’office universitaire en question.
La masse estudiantine soulève particulièrement le problème du non-respect des horaires des dessertes et l’insuffisance de celles-ci.
Le calvaire est particulièrement vécu, chaque jour, par les étudiants des deux sexes faisant l’aller-retour entre le chef-lieu de wilaya, et les villes assez éloignées comme Lakhadaria, Bordj Menaiel et Dellys.
Prenant le relais des étudiants grévistes, les organisations estudiantines locales, entre autres l’UNEA, ont interpellé hier, le premier responsable de l’Onou. Celui-ci a promis de donner suite à ladite doléance en mettant incessamment 18 autres bus en circulation. Et il tient à rappeler que les lignes existantes sont déjà desservies, depuis octobre dernier, par 132 auto cars.
La masse des étudiants menace, elle, d’enclencher une autre grève au cas où ce problème et d’autres préoccupations resteraient en suspens.
Salim Haddou
