Les hommes de Saib qui avaient promis de se ressaisir ont ainsi réussi leur pari en s’imposant par la plus petite des marges devant les camarades de Raho, qui n’avaient pas osé grand-chose, notamment en première période où ils ont subi une domination des Canaris qui auraient pu terminer ce premier half à leur avantage.
En effet, les Jaune et Vert qui ont exercé un ascendant, d’entrée de jeu, sur leur vis-à-vis qui s’est cantonné en défense, se sont procurés d’autres occasions nettes d’inaugurer la marque, n’était-ce le manque de réussite devant les bois adverses, respectivement sur les tentatives de Derrag 12’, Oussalah 31’, Hemani 39’ et Berramla 44’. C’est d’ailleurs sur un score vierge que l’arbitre a sifflé la fin de cette première mi-temps. Après la pause-citron, les Kabyles sont rentrés sur le terrain avec la même détermination et continuèrent à acculer sans cesse leur adversaire dans son camp et c’est à juste titre qu’ils parviendront à la 52’ à trouver le chemin des filets par le remuant Derrag bien servi par Meftah, lui même démarqué sur le flanc droit et qui ne laissera aucune chance à Hedjaoui. Menés au score, les Sétifiens n’avaient alors d’autre choix que de sortir de leur zone pour espérer égaliser. Quatre minutes ne s’étaient pas écoulés que ces derniers se sont montrés dangereux d’abord sur un coup franc botté par Yekhlef dont le tir est passé légèrement à côté avant que Ziaya ne tente à la 61’ à son tour sa chance devant Chaouchi qui se trouvait au bon endroit.
Mais la grosse frayeur pour les locaux viendra à la 62’ sur une percée de Adiko dont le tir est allé heureusement mourir sur le poteau droit de Chaouchi archi battu sur l’action. Sentant le danger, les Canaris ont reculé, ce qui a permis aux Sétifiens d’avoir un peu de champ.
Devant céder un peu de champ aux Sétifiens les Kabyles ont raté sur un contre la balle de deux à zéro par l’intermédiaire de Berramla qui était seul mais n’a trouvé mieux que de mettre son ballon largement à coté de la cage adverse. Le reste de la partie où les deux coachs avaient procédé à des changements, on assista à un jeu équilibré qui s’est concentré au milieu du terrain où les deux équipes s’étaient livrées une bataille qui ne changera rien au score d’un but à zéro à l’avantage des Canaris. Un succès difficile certes mais ô combien précieux pour les stratèges de Saib qui conservent ainsi leur fauteuil de leader avec quatre points d’avance sur l’USM Alger.
S. Klari
