l Un projet national de promotion des centres d’appel « Call Center » a été annoncé, hier, lors d’une conférence de presse animée au siège de la direction générale d’Algérie Télécom par le Président directeur général de cet opérateur, Slimane Kheireddine, et le P-dg de Vorax Technologie, M. Boukaâba. Cette solution qui existe déjà depuis quelques années dans trois wilayas à savoir, Alger, Constantine et Oran sera disponibles dans les 48 wilayas en 2008, indique Slimane Kheireddine en précisant que chaque wilaya aura au moins un centre d’appel. Il a ajouté que la convention concernant ce projet devra être signée, en partenariat entre Algérie Télécom et Vorax Technologie demain au Salon des centres d’appel qui aura lieu demain et après-demain. En outre, il a fait savoir que ce projet prévoit 4 000 postes d’emploi pour les jeunes universitaires et spécialistes qui sortent des universités et des grandes écoles algériennes.
Pour plus de détails, M. Kheireddine a précisé que ces centres d’appel permettront aux citoyens d’avoir des informations dans tous les domaines et pourront même bénéficier de conseils psychologiques et juridiques et autres. Il est à savoir qu’il y a des prestations de services gratuites d’utilité publique et d’autres payantes tels les services juridiques, précise le même responsable.
Interrogé sur la concrétisation du projet en question, Slimane Kheireddine affirme que la structuration d’Algérie Télécom et la plate forme de Vorax Technologie sont prêtes pour la mise en œuvre de ce projet, premier du genre en Algérie.
S’agissant des modes de recrutement, M. Boukaâba a souligné qu’ils se feront avec la décision des deux partenaires et ce, ajoute-t-il, en fonction du profil recherché. Les personnes qui se présenteront pour les postes correspondant à leur formation, seront soumise à des tests qui affirmeront le recrutement ou l’annuleront.
En ce qui concerne le coût de l’investissement le P-dg de Algérie Télécom a indiqué que le coût est à 00 DA pour l’instant vu que tout est prêt.
Samira Oulebsir
