Les Olympiens n’ont pas démérité

Partager

Stade Larbi-Touati d’Amizour. Affluence nombreuse. Arbitrage de Kadi assisté de Belhouari et Akkouche.

Délégué : Hourr.

Buts : Amhis (22’) pour l’OA, Belmadani (9’) et Ferjaoua (40’) pour le CAK

Expulsion : Bouchrit (président O.A, 82’)

Composition des deux équipes :

OA : Bouchekhchoukha – Benyoub (Ikardouchène, 46’) – Garouche – Mouloudj – Mebarakou (cap) – Aït El Hadj – Bouazza (Hamache, 80’) – Begreg Yahia (Begreg Makhlouf, 46’) – Amhis – Selllami – Faci.

Entraîneur : Hamissi

CAK : Aït Ferguène – Guerdaoui – Benyahia – Boudhane – Fougal – Hizir (cap) – Mouali – Seggadi (Hamoudi, 88’) – Zergoug – Belmadani (Errakma, 80’) – Ferjaoua (Tarsi, 90’).

Entraîneur : Oudjdène

Un score illogique vu la physionomie de la rencontre et où les Akbouciens ont dominé pendant la majeure partie du temps réglementaire avec, à la clé, beaucoup d’occasions ratées. Ainsi, il aura fallu attendre trois minutes de jeu pour voir Amhis du côté local tenter un tir de loin suite à un coup franc accordé par l’arbitre. Six minutes plus tard, les visiteurs se sont montrés très vigilants sur une contre-attaque, de Belmadani qui arriva à fusiller des 18 m le gardien akboucien d’un tir croisé. Les locaux répliquèrent par Sellami à la 14’, mais sa tête est déviée par le gardien visiteur qui sort le ballon en corner. Les capès de Hamissi arriveront tout de même à niveler la marque par Amhis d’un tir canon des 25 mètres qui ne laissa aucune chance au portier adverse. Les visiteurs arriveront à ajouter un deuxième but par Ferjaoua à cinq minutes de la fin. Une mi-temps qui se termina sur ce petit avantage des visiteurs. De retour de la pause, 49’, les Olympiens avaient la balle d’égalisation si Sellami avait bien ajusté son coup de ciseau, son cuir est renvoyé par la défense adverse. Une minute plus tard, Amhis rate à son tour le but égalisateur, puisqu’au lieu d’ajuster son tir, il le fait en force, ce qui a fait que son ballon est sorti juste à côté. La dernière occasion nette de scorer est à mettre à l’actif du capitaine akboucien Mebarakou, mais le gardien siffla la fin de la partie, avec cette première défaite à “domicile”.

L’arbitre central était dépassé

Il y a lieu de signaler, ici, que l’arbitre central Kadi dont c’est son premier match en Régionale I, lui qui est appelé à effectuer des tests dans ce niveau pour être promu en inter ligues, était dépassé.

Il a tout fait pour déstabiliser les locaux, ce qui a amené le délégué du match, Hourr, à lui demander d’expulser le président du club olympien à la 82’, alors que le concerné ne fait que défendre les intérêts de son équipe.

C’est normal, lorsque l’on voit que les visiteurs ont usé de stratagèmes et d’anti-jeu pour déstabiliser les joueurs locaux.

Des agissements qui soulevaient à chaque fois la colère de Abdenour Hamissi, que le délégué a fait sortir, après l’avoir averti à maintes reprises. En tous les cas, c’est une défaite que Olympiens garderont longtemps en mémoire.

R. M.

Partager