Démolition d’une construction illicite

Partager

La menace de destruction d’une construction illicite, via un arrêté, emis par le chef de daïra de Aïn El Hammam, vient d’être mise à exécution. En effet, une bâtisse en voie de construction sans autorisation préalable, sur un terrain communal, après avoir été arrêtée a finalement fait l’objet d’une destruction, conformément à la réglementation.

L’opération à laquelle ont assisté les autorités locales aux côtés des éléments de la Sûreté de daïra est sur toutes les lèvres. Un engin des travaux publics a été dépêché sur les lieux pour procéder à la démolition de la structure, qui a déjà pris la forme d’un local commercial. De nombreux passants, attirés par ce rassemblement, se sont arrêtés pour assister à cette opération dont ils ignoraient, pour la plupart, les tenants et aboutissants de cette affaire.

Pour mettre un terme aux travaux, la pelle mécanique en action a brisé les poutres et les piliers de la bâtisse. Les présents qui voient dans cette action, un rappel à l’ordre de ceux qui veulent passer outre la loi, ont applaudi cet acte prouvant que nul n’est au-dessus de la loi. Nous avons dans notre édition du 11 novembre courant, rapporté les faits qui ont conduit les responsables à faire arrêter les travaux de ce local, entamé par un particulier auquel l’APC avait auparavant délivré une décision d’attribution. Situé entre le bureau de poste et le bâtiment APC/CNEP.

Le terrain indûment occupé, était destiné à la construction de marches d’escaliers, devant relier la rue de l’Hôtel à la ville.

Notons que des constructions inopportunes ou gênantes à l’instar de celles qui se trouve à cinquante mètres, en contrebas de l’APC, devraient elles aussi être démolies. Le bon exemple vient d’être donné.

Nacer B.

Partager