Il faut souligner que l’arbitre de la rencontre y était pour beaucoup dans la défaite des Akbouciens. Non seulement, il a fermé les yeux sur l’anti jeu des visiteurs mais il a tout fait pour influencer le commissaire du match qui a expulsé le coach Hamici lui reprochant de guider ses joueurs de la touche, pratique réglementaire dont usent les entraineurs de grands clubs et lors des rencontres internationales.
L’Olympique est à sa 2° défaite décidée par les arbitres.
Si l’on s’en tient à cela, même la domiciliation de ce match supposé être joué à domicile devant son public mais programmé à Amizour pour faute d’indisponibilité du terrain de l’OPOD d’Akbou pour raisons de travaux est un facteur non négligeable aussi à l’origine de cette défaite.
Comme un malheur ne vient jamais seul, les poulains du coach Hamici ont été éliminés de la course en Coupe d’Algérie. Pour ne pas hypothéquer les chances de ce club fanion de la haute vallée de la Soummam et fierté de toute une région, dans sa course vers l’accession dans un groupe où la concurrence est rude et très serrée, les responsables de l’OPOD doivent agir vite pour terminer les travaux du stade, seule alternative qui puisse redonner l’espoir aux Akbouciens pour continuer sereinement la suite du championnat dans de meilleures conditions.
La ville industrielle d’Akbou, 2e ville de la wilaya de Bejaia de par son importance économique et démographique, a besoin d’une équipe d’élite.
Cela, ses sponsors dont les principaux sont la firme Danone et Général Emballage l’ont bien compris en le soutenant comme il se doit.
L.Beddar
