La Jeunesse sportive d’Akbou en errance depuis le début de championnat en raison des travaux du stade de l’OPOD d’Akbou, continue à recevoir au stade de Timezrit. Ces joueurs habitués à évoluer à domicile sur la pelouse synthétique ont du mal à s’adapter sur des terrains en turf. Evoluant dans le championnat de la régionale III GA, elle a entamé le championnat tambour battant en allant dans une rencontre comptant pour la 1e journée tenir en échec chez elle la formation du CRB. Souk Tenine en la forçant au partage équitable des points. Durant la 2e journée, recevant à Timézrit pour une rencontre supposée être jouée à domicile, la modeste équipe de la JS Djurdjura qu’elle a écrasée par le score de 2/0. Continuant sa série de bons résultats pour la 3e rencontre, elle est allée damer le pion pour l’ES Timezrit, dans un match très disputé en le battant par 1/0. Jusque-là tout va bien pour l’équipe akboucienne classée au poste de dauphin devancée seulement de deux points par l’ex leader irdjinois.
C’est durant la 4e journée qu’elle a flanché en recevant à timézrit le CRB Kherrata qui l’a forcé au partage des points, dans une rencontre certes difficile car elle avait à faire à un adversaire coriace et aguerri qui a gagné tous ses matchs, mais elle pouvait faire mieux en tant que formation prétendante à l’accession. Jeudi passé dans un périlleux déplacement comptant pour la 5° journée, elle est allée à Amizour où le club local, l’USOA, l’a atomisée par un score lourd de 3/1.
Ces contre-performances l’ont fait chuter du poste de dauphin à la 7e place au classement avec à son compteur 8 points découlant de deux victoires, deux nuls et une défaite. Les attaquants ont tiré tant bien que mal leur épingle de jeu en inscrivant 5 buts contrairement à la défense peu hermétique en concédant 4 buts d’où une différence positive de but. Pour le moment, elle pourra se requinquer ce jeudi en recevant la modeste équipe du NC Béjaia dans une rencontre qualifiée par les fervents du groupe à sa portée.
L.B.
