L’affaire qui oppose l’opérateur immobilier lekelak Nouredine au ministère de l’Habitat dans un procès de dilapidation de deniers publics et de passation de marchés publics non conforme à la réglementation en vigueur, en rapport avec ses chantiers de construction de logements à El Kseur, qui devait être examinée hier en appel par la cour de Bejaia a été renvoyée au 18 décembre prochain sans explications.
Les deux principaux accusés Lekelak et Benzema ( ex-directeur de l’OPGI) étaient tous deux présents au box des accusés.
Le premier avait été ramené de la prison de Kherrata où il est en détention préventive depuis le 2 novembre dans le cadre d’une autre affaire, d’ émission de chèques sans provisions celle-là.
A noter qu’en première instance, l’accusé a été condamné à trois ans de prison ferme et à 15 milliards de dommages et intérêts. Le mis en cause est en détention provisoire à la maison d’arrêt de Kherrata depuis le 3 novembre dernier au motif de l’émission, en tant que président du club de football MOB, d’un chèque sans provision de 18 millions DA.
La cour de Béjaïa a confirmé dans la journée d’avant-hier lundi le mandat de dépôt délivré à son encontre par le magistrat instructeur de Kherrrata.
B. Mouhoub
