Les oppositions freinent le projet d’assainissement

Partager

l Lancé il y a de cela quelques mois, le projet de réalisation du réseau d’assainissement des quartiers périphériques de la localité d’Ath Hamdoune, dans la commune d’Aghbalou connaît, selon un élu de cette municipalité, un net ralentissement dans la cadence de réalisation des travaux en plusieurs endroits notamment à Ikhatavane, au sud d’Ath Hamdoune, suite aux nombreuses contraintes rencontrées par l’entreprise réalisatrice.

Ces contraintes sont principalement liées aux oppositions formulées par des propriétaires terriens. Malgré les nombreuses tentatives des élus et des services de l’APC d’Aghbalou de raisonner ces “opposants” en insistant sur le caractère d’utilité publique que représente ce projet, ils campent toujours sur leurs positions et refusent catégoriquement de laisser passer les conduites d’évacuation des eaux usées au milieu, ou à proximité de leurs champs.

Il faut rappeler que mis à part le quartier d’Ikhatavane où les travaux peinent à avancer, les travaux de ce projet du PCD, dont le montant s’élève à 1 milliard 700 millions de centimes, avancent plutôt rapidement dans la plupart des autres quartiers où ils ont été lancés.

D. M.

Partager