l Après trois ans de bons et loyaux services à la tête de la barre technique de l’USM Béjaïa (Régionale III), c’est à dire depuis sa création le 29 août 2004, Yazid Azzi sort enfin-ironie du “sport”-par la petite porte.
Dans cet entretien, le concerné se confie exclusivement à nos lecteurs avec un cœur gros comme ça.
La Dépêche de Kabylie : Nous confirmez-vous d’abord votre démission de l’USMB ?
l Y. Azzi : Oui, effectivement après avoir tenté vainement de régler à l’amiable le problème avec les dirigeants, j’ai fini par me retirer depuis la semaine passée des affaires techniques du club. Le problème en effet consiste en la régularisation de la situation financière des joueurs puisque moi et ces mêmes dirigeants, avons déjà convenu avant même le début du championnat que tous les joueurs devaient percevoir une somme mensuelle de 4 000 DA, en plus des primes de matchs qu’il faut leur attribuer dès la 6e journée en cas de victoire. Finalement et au lieu d’honorer leurs engagements, ces mêmes dirigeants et dans le but de me salir, distillent des mensonges, rien que des mensonges. Heureusement que les joueurs ne sont pas dupes et en guise de reconnaissance et dans le but de faire éclater la vérité ils exigent de ces mêmes dirigeants une confrontation directe avec tous les concernés. Je veux ajouter autre chose…
Allez-y…
l En tout cas, tous les sportifs qui suivent de près ce qui se passe à l’USMB savent bien où se situe la vérité, qui a tort et celui qui a raison. La preuve sont ces appels téléphoniques en guise de soutien moral. Enfin, ces mensonges ne peuvent tromper personne. Figurez-vous, les joueurs qui ont gagné jeudi passé à Ain Lahdjar l’ont fait pour moi et ils me l’ont fait savoir avant et après le match. Pour ceux qui doutent de mes compétences. Je leur dirai, pourquoi m’avoir fait confiance pendant trois ans avant que je me retire tout seul ?
Propos recueillis par B. Ouari