Un match à six points

Partager

Une rencontre derby qui drainera assurément la grande foule, des deux côtés, puisque même à Amizour, on affirme qu’environ une centaine de supporters effectueront le déplacement avec leur équipe pour l’encourager à revenir avec un bon résultat.

En effet, les Amizourois qui sont actuellement 2ème au classement après cinq journées avec quatre victoires et une seule victoire partent légèrement favoris face à leur adversaire du jour, même si ce dernier évoluera à domicile et devant ses supporters. Du côté des littoraux, on affirme que cette fois, les visiteurs ne partiront pas avec les trois points comme ce fut le cas lors des deux dernières saisons où les Unionistes étaient devenus la bête noire des littoraux avec un 4/4 pour les camarades de Djebar Akrour.

Rappelons qu’en 2005/2006 les Amizourois l’ont emporté à Souk El Tenine sur le score de deux à un et la précédente saison par un but à zéro. Alors les locaux auront hâte de prendre la revanche sur leur adversaire du jour. Pour y arriver, il devront se surpasser face aux Lions d’Amizour, qui ne se déplaceront pas pour la figuration, mais que les capés du duo d’entraîneurs Salah Bakour et Mourad Bounif voudront continuer sur leur lancée, après le carton infligé à la JS Akbou à domicile le jeudi de la semaine passée sur le score de trois à un. En somme, c’est une rencontre à six points qui attend les deux équipes, et où le vainqueur prendra une option sérieuse pour le titre, et même prendra la première place, surtout qu’en même temps le leader sidi-aichois aura à affronter son voisin l’ES Timezrit dans un derby qui promet beaucoup et où les gars de Sidi Aïch risquent gros.

Donc tout comme le CRBSET ou l’USOA, une victoire synonyme d’envol vers la première loge. Souhaitons tout de même que la sportivité soit de mise et que le meilleur l’emporte.

R. M.

Partager