Alors que le terrain du stade communal de M’kira est occupé en cet après-midi du jeudi par deux équipes, il n’en demeure pas moins que les joueurs de l’équipe locale “O M’kira”, toutes catégories confondues sont inquiets de la non reprise des entraînements de leurs équipes.
“Nous venons ici non seulement pour disputer des rencontres entre nous, sans aucun encadrement mais aussi pour nous retrouver entre joueurs en attendant bien sûr un signal des dirigeants qui ne semble pas venir”, nous ont confié Rachid et Omar de l’équipe des juniors.
Par ailleurs, non loin du lieu, à la terrasse du café qui surplombe le terrain de football, la chance a bien voulu que nous rencontrions le P/CSA “O M’kira” en l’occurrence M. Omar Nekkache.
“Il y a une quinzaine de jours, nous avions tenu une réunion à l’OPW de Tizi Ouzou qui avait regroupé les présidents des CSA de Tizi Ouzou dont les équipes évoluent en division d’honneur ainsi que les responsables de la ligue de football et les représentants de la DJS”.
“La seule décision qui a été prise par le président de CSA est de ne pas reprendre le championnat de wilaya tant qu’aucune aide financière ne soit fournie d’autant plus qu’aucune équipe n’est capable actuellement de démarrer”, nous dira notre interlocuteur qui lance également un appel pressant aux différents responsables concernés, au nom de ses camarades pour trouver une solution le plus rapidement possible.
“Nous n’avons jamais compris pourquoi ce problème s’éternise dans notre wilaya alors qu’ailleurs, autour de nous par exemple, il ne s’est jamais posé ?” tient à terminer par cette sentence M. Nekkache tant il est complètement dépité.
Essaid n’Aït Kaci
