Karim Tabou, secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS) était en fin d’après-midi de vendredi le dernier hôte de la ville d’Azazga où il a animé un meeting populaire dans le cadre de la campagne électorale pour les prochaines élections. Les quelque 500 personnes qui étaient présentes se sont bien “régalées” du discours populiste que le représentant du parti a tenu. En bon orateur, Tabou a fait dans son discours un long tour d’horizon pour conclure enfin que le FFS est “le vrai parti de peuple”. Dans son analyse qui n’avait pas grand chose de politique, celui-ci a d’abord mystifié les députés puis les “politiques” pour reprendre son expression lesquels, a-t-il soutenu, oublient leur citoyenneté dès qu’ils arrivent à leurs fins “les politiques ont fait une grave erreur en croyant pouvoir faire de tous les citoyens des militants, c’est au contraire à ces politiques de devenir citoyens” a-t-il déclaré.Ce serait cet “oubli” dont sont coupables les différents politiciens notamment ceux de la coalition gouvernementale qui est, selon l’orateur, la véritable raison de la démobilisation populaire contre la chose politique. “Ils ne se rappellent du peuple qu’à l’approche des élections, les députés oublient leurs régions et leurs villages, à l’APW ils ne participent même pas aux débats…” Pour Tabou, il était préférable dans ce cas-là de boycotter les élections législatives comme l’a fait le FFS le 17 mai dernier. L’hôte d’Azazga a par ailleurs fait état d’existence de deux types de société en Algérie : l’Algérie officielle qui ne manque de rien et l’Algérie du peuple qui mange… de la “pomme de terre destinée aux… cochons”. Car selon Tabou, la pomme de terre importée du Canada est donnée à cet animal dans ce pays.
Le N°2 du FFS n’a outre pas raté l’occasion pour réitérer son défi pour le ministre de l’Intérieur, Yazid Zerhouni pour un débat concernant les “dépassements graves” dont aura été victime son parti au dépôt des listes de candidatures notamment à Sétif.
Karim Tabou a terminé en appelant la population à voter pour les listes du FFS. Cela même si l’intérêt de cette formation va au delà des élections du 29 novembre prochain a soutenu son secrétaire national lequel a eu du mal à convaincre l’assistance constitué des militants du parti, notamment, à le laisser partir. Tabou aura en somme marqué des points à Azazga en prévision de la prochaine échéance électorale.
M. O. B.