Veut-on réellement nuire au PT ou celui-ci est (seulement) atteint de paranoïa en cette période de campagne électorale pour le prochain scrutin des APC et APW.
Moins de 48h après l’annulation du meeting de Louisa Hanoune à Tizi-Ouzou, suite à une fausse alerte à la bombe sur le tronçon Bordj Ménaiel – Naciria, les militants locaux du même parti ont fait état d’un acte de vandalisme ayant ciblé ce week-end à Boumerdès le siège des représentants de la liste APC à l’élection municipale. On signale plus précisément l’incendie de l’emblème national et l’accrochage des photos de candidats et leur remplacement juste à côté par des photos de postulants à l’APC sous la houlette du RND. Le numéro 1 de la liste locale du parti PT n’accuse aucun parti, mais se dit indigné par l’acte portant atteinte au symbole de l’unité nationale. L’incendie du drapeau national et l’affichage des photos des candidats du PT se sont produits dans la nuit de jeudi à vendredi après la fermeture du local dont l’horaire était fixé ce soir-là à 23h.
Selon notre interlocuteur, une plainte à été déposée contre X. Et la police vient d’ouvrir une enquête, a-t-on ajouté, pour élucider cette affaire. Transfuge du FLN dont le mandat en tant qu’élu municipal (adjoint au maire) vient d’expirer, M. Sarmi Mohand pense qu’on veut saper le moral dans cette course électorale. Les militants locaux du FFS déplorent eux aussi l’affichage des photos de leurs candidats notamment dans les communes du sud-ouest de Boumerdès.
Salim Haddou
