La Dépêche de Kabylie : Comment va Brahim Hemdani ?
Brahim Hemdani : Bien, tout se passe bien, je n’ai pas à me plaindre. Je viens juste de rentrer (ndlr samedi dernier en début de soirée). On a joué un match de championnat.
Il se dit que Glasgow tourne bien en ce début de saison…
Ça va oui. Aujourd’hui on a gagné par 2 à 0, on est classé deuxième avec un match de retard, à trois points du leader, le Celtique. On est aussi en course en ligue des champions. On joue contre Stuttgart en Allemagne ce mardi.
Vous jouez régulièrement ?
Oui ! Je touche du bois comme on dit.
La bonne forme que vous affichez n’a apparemment pas laissé indifférent le nouveau sélectionneur national, Rabah Sâadane qu’on dit avoir mis votre nom sur son calepin…
Ah bon ! C’est vous les journalistes qui l’affirmez. Me concernant, personne ne m’a avisé de quoi que ce soit.
Et pourtant il se dit à travers des informations diffusées dans la presse algérienne, en ce début de semaine, qu’il a l’intention de vous faire appel prochainement…
Première nouvelle. Au risque de dire encore la même chose, pour moi, ma situation envers l’équipe nationale n’a pas changé. Ni la fédération, ni quelqu’un d’autre m’a appelé. Je reste à l’écoute.
C’est le commentaire que vous faites sur cette information tout de même annonciatrice de nouveauté vous concernant ? Comme on dit, il n’y a pas de fumée sans feu…
Je ne veux pas commenter une information qui reste à vérifier. Je me réserve de dire quoi que ce soit tant que ce n’est pas le sélectionneur qui s’exprime. Tel que le sujet se présente, c’est peut-être juste des propos rapportés par la presse qui pense que ça devrait être ça. Maintenant si les choses venaient à se confirmer, on verra à ce moment-là.
Et quelle serait alors votre position ?
Ce n’est pas d’aujourd’hui que je dis je reste à la disposition de la sélection nationale. Je n’ai jamais refusé la sélection, j’ai juste à chaque fois dit que je veux avoir une discussion avec le coach au préalable.
Savez-vous que Djadaoui a rejoint l’encadrement de la sélection, et que ça serait probablement lui qui vous contacterait puisqu’il est chargé de superviser et suivre les professionnels évoluant en Europe…
Je suis satisfait pour lui, c’est quelqu’un que je connais, il sera d’un bon apport à la sélection.
Suivez-vous toujours le parcours de la Sélection ?
Oui, je savais que M. Sâadane a été désigné comme nouvel entraîneur. J’ai aussi suivi le dernier match joué en France contre le Mali.
On a gagné par 3 buts à 2. Dans l’ensemble ce fut un beau match. Maintenant le grand regret, c’est de ne pas aller en Coupe d’Afrique mais il y’a les prochaines éliminatoires qui arrivent à grands pas. Il faut vite s’y mettre pour assurer une bonne préparation.
Qu’est ce qu’on peut vous souhaiter avant de finir ?
Et bien que Glasgow réussisse le match qu’il faut à Stuttgart ce mardi déjà.
C’est fait. Et avec l’équipe nationale, une belle aventure pour très prochainement ?
Pourquoi pas, mais j’insiste à dire que ma situation n’a pas encore changé. Du moins jusqu’à l’heure où je vous parle. On verra après.
Entretien réalisé par Djaffar Chilab