l Il y a quelques jours a eu lieu au siège de la Ligue régionale d’Alger, le tirage au sort du 5e et dernier tour régional de la Coupe d’Algérie avec l’entrée en lice cette fois-ci des clubs engagés de la Division nationale II et de la Division de l’interrégion. Il reste tout de même maintenant l’arrêté par la Ligue de la date du déroulement des rencontres. Ce tirage au sort a donné lieu aux rencontres suivantes et aux terrains désignés à cet effet.
A Thenia : E Sour El Ghozlane – NARB Réghaïa
A El Harrach : JS El Biar – RC Boumerdès
Au 20-Août : USM El Harrach – RC Kouba
A Bordj Menail : OC Azzazga – CRB Bordj El-Kiffan
A Bologhine : Paradou AC – JSM Chéraga
A Réghaïa – WR Bentalha – IB Khemis El Khechna
A Kouba : WB Aïn Benian – WA Rouiba
A Tizi Ouzou : MO Béjaïa – CRB Tessalat El Merdja
L. Beddar
JS Akbou
Changement à la barre technique
l Suite aux résultats catastrophiques réalisés par le club, les dirigeants de la JS Akbou ont réagi par un changement à la barre technique. En effet, le coach Aït Mehdi a cédé la place à l’ex-entraîneur des cadets et minimes de l’école de football akboucienne en l’occurrence Kamel Bouzit.
L. Beddar
Régionale I Centre (7e journée): OC Beaulieu 1 – O Akbou 1
La victoire échappe aux Olympiens
l Dans une rencontre comptant pour la 7e journée du championnat de la Régionale I centre, l’OC Beaulieu et l’Olympique d’Akbou se sont neutralisés sur le score de parité de 1/1. “C’est un derby d’un bon niveau qui est très disputé d’ailleurs”. La victoire était largement à notre portée n’était la maladresse de notre gardien de but sorti à la 15’ pour prendre un ballon et au passage a heurté un attaquant adverse et l’arbitre, très sévère, siffla un penalty que transformera l’un des leurs. “Malgré cet avantage des locaux, mes joueurs ne se sont pas démobilisés, au contraire, ils ont redoublé d’ardeur de revenir à la marque, ce qui est fait par Amhis en inscrivant un joli but d’égalisation d’un tir de loin à la 31’”, dira le coach akboucien Hamici. Même si le terrain en tartan leur est peu familier, les Olympiens ont réussi à développer un beau football et à construire quelques belles phases de jeu qui méritaient un meilleur sort. Mais, comme on dit, le football n’est pas une science exacte, et les appétits ont tendance à déjouer les pronostics. Pour tout dire, les Algérois de Beaulieu semblaient satisfaits du résultat nul qui a caractérisé cette rencontre, contrairement aux Olympiens qui ont lutté de toute leur force pour arracher une victoire et ce, pour compenser l’échec accidentel subi jeudi dernier à domicile.
L. B.