Le président s’insurge contre le blocage de la subvention

Partager

Le président du club d’athlétisme, CE Ath Ergane de la commune des Ouadhias Ali Choual, se dit outré par la position de la DJS de Tizi Ouzou qui n’a pas alloué la subvention à son club alors que selon ses dires, les vingt-deux autres associations affiliées à la ligue de Tizi Ouzou ont toutes reçu leur dû.

“Je ne comprends pas pourquoi la DJS fait dans la politique de deux poids deux mesures en allouant des subvention à tous les autres clubs de la wilaya et laisser sur le carreau le nôtre” fulmine le premier responsable d’Ath Ergane avant de préciser que le club a déposé le dossier de demande de subvention depuis le mois de mars dernier. “Nous avons déposé notre dossier dans les délais et à chaque fois, que je me présente au niveau de la DJS pour avoir des éclaircissements sur les raisons du blocage de notre subvention, on me répond à chaque fois que le directeur est absent”.

Notre interlocuteur a tenu à nous rappeler que son club a été classé meilleur au niveau de la wilaya grâce aux nombreux titres arrachés dont l’unique médaille d’or en championnat national a été l’œuvre du sociétaire du club, Saïd Delim.

“La DJS semble ignorer totalement notre club sinon comment expliquer qu’en plus de l’absence de subvention, les responsables de cette structure ne se sont même pas manifesté pour récompenser le seul champion d’Algérie de toute la wilaya”. Le président de ce club, qui fait également office d’entraîneur des 57 athlètes affiliés, a menacé de déclarer forfait à cause de cet épineux problème. “Nous avons déjà raté l’ouverture de la saison cross qui s’est déroulé à Fréha et si la situation reste en l’état, il est certain que nous n’allons pas nous engager.

C’est dommage d’en arriver là, mais que voulez-vous, ce n’est pas de notre faute” conclut le jeune et dynamique Ali Choual qui espère avoir au moins l’occasion de rencontrer le DJS de Tizi Ouzou afin, dit-il de tirer au clair cette histoire, qui risque de mettre en veilleuse une jeunes association qui a vu le jour il y a juste 18 mois.

A. C.

Partager