l Yahia Guidoum, ministre de la Jeunesse et des Sports a indiqué lundi à Naâma que « le déficit en encadrement technique, toutes disciplines confondues, sera incessamment pris en charge, en parallèle avec les opérations de réalisation et d’équipement des infrastructures sportives mises en oeuvre à travers plusieurs régions du pays ».
En visite de travail dans cette wilaya, le ministre a mis l’accent, par ailleurs, sur « la nécessité de lutter contre la violence en milieu sportif », avant d’insister sur « la promotion de la natation par le biais d’une exploitation optimale des piscines semi-olympiques opérationnelles à travers l’ensemble des régions des Hauts-Plateaux et du Sud ».
Stage international de recyclage des entraineurs
l La Ligue régionale de football de Batna organise à partir du 25 au 27 mars 2007, un stage international de recyclage au profit des entraîneurs de football sous la conduite de Argiolas Igniazio expert italien, professeur à l’école. IGC et membre du Centre d’études de l’école d’entraîneurs Firenze Covertiano.
Le stage nous a-t-on annoncé, est ouvert à tous les entraîneurs de football à l’échelle nationale et aux étudiants des instituts des sports.
Les thèmes sélectionnés :
– Possession du ballon au milieu du terrain et en attaque
– Tactiques utilisées lors du dernier Mondial en Allemagne
– Moyens audio-visuels modernes.
Le président de la Ligue a tenu à informer les candidats que le délai des inscriptions est fixé au 15 mars 2007.
A. K.