l Des poursuites judiciaires et des plaintes de citoyens ne cessent de mettre à l’index certains hôpitaux de la wilaya de Béjaïa, à l’image de l’établissement hospitalier Khellil-Amrane du chef-lieu, actuellement théâtre d’une enquête administrative menée par une commission de la DSPRH, pour faire la lumière sur la mort d’une patiente ayant succombé après une intervention chirurgicale.
L’enquête fait suite à un rapport de la famille de la victime qui dénonce une “mauvaise prise en charge” de la patiente qui s’est présentée en date du 17 du mois en cours au PU de l’hôpital souffrant, selon une source médicale, d’un abcés de la marge anale.
La malheureuse avait été renvoyée chez elle avec un traitement prescrit sur ordonnance, souligne notre source, qui ajoute par ailleurs que l’état de santé du malade s’est dégradé jusqu’à nécessiter une hospitalisation deux jours après et une opération d’urgence.
En dépit de l’intervention chirurgicale, les complications s’avéraient irréversibles puisque la patiente a rendu l’âme suite à une “septicémie”, apprend-on de la même source.
Même si l’enquête se poursuit toujours, la “non présentation de la malade au chirurgien dès sa première consultation au PU” et “ l’absence de réanimateur une fois admise aux soins intensifs” seraient les griefs retenus contre l’établissement.
N. T.
