La panique s’empare des candidats : une nouvelle liste fait son apparition !

Partager

Une panique générale s’empare de tous les états-majors des partis en lice, d’autant plus qu’avec ces nouveaux intrus, aucune chance ne leur est laissée pour avoir ne serait-ce le moindre siège ou strapontin au sein de la future Assemblée populaire tant les nouveaux candidats sont non seulement très connus mais jouissent de l’estime de toute la population depuis de longues années. Ainsi, la liste des indépendants Numéro 3 comprend sept photographies car, nous dit-on, leurs adversaires ne sont en réalité que sept, à savoir les “têtes de listes” du FFS, FLN, RCD, RND, PT, Indépendants 1 et Indépendants 2.

Alors que la population est ravie de cette intrusion, le FFS pour sa part n’a pas tardé à se manifester par une déclaration publique de dénonciation comme il condamne énergiquement telles les anciennes kasmas FLN de l’autre ère), les auteurs de l’ignoble acte consistant à porter atteinte à la mémoire “tiens donc !” et à la dignité humaine par voie d’affichage et de mise en circulation de portraits d’une frange de la société, laquelle mérite plus d’égard, de respect et de solidarité. A ces gens sans scrupules, continue le communiqué, les militants de Karim Tabou, leur disent que nul n’est à l’abri de la maladie. “Que ceux qui se sentent morveux se mouchent”, rétorquent de nombreux citoyens en prenant connaissance de cette déclaration du FFS qui renseigne bien non seulement sur son désarroi de perdre la face mais également sur sa peur bleue des prochains résultats du scrutin par anticipation.

Pour les autres militants et sympathisants des autres formations, il est clair que le scrutin de ce jeudi sera faussé sûrement avec cette nouvelle liste d’autant plus que, saisissant cette aubaine, beaucoup d’électeurs glisseront par dépit dans l’urne cette liste au lieu des listes officielles et ce sera des bulletins nuls et des voix en moins. “Nous sommes sûrs que nos malades mentaux, qui composent cette liste d’indépendants Numéro 3 ne feront pas pire que les élus “normaux” qui s’étaient succédés à notre APC et pour gérer catastrophiquement notre quotidien”, nous lance un jeune qui a eu de tout temps de la sympathie pour ces malades mentaux vivant au milieu de la population, qui leur apporte l’aide nécessaire et le respect, tout à fait normalement. Au demeurant, cette nouvelle donne a apporté une touche de gaieté dans l’atmosphère grise de la localité. “Darazing. Président ! Vive Aito et Kouou !” scandent les jeunes.

Essaïd N’Ait Kaci

Partager