Certes la rencontre s’annonçait facile pour les littoraux, qui avaient affaire à l’une des équipes les plus faibles du groupe, en l’occurrence l’ARB Aïn Hadjar.
La preuve est que cette même équipe n’arrive pas à sortir la tête de l’eau avec cette peu enviable 13e place avec seulement six points au compteur. Du coup, les littoraux confirment leur regain de santé cette saison et sont plus que jamais décidés à jouer l’accession à fond, contrairement aux saisons précédentes où le club se contentait de faire de la figuration.
Aujourd’hui donc, les gars de Souk El Tenine sont deuxièmes au classement avec 16 points en enregistrant cinq victoires, un nul et une seule victoire, ce qui les place désormais parmi les équipes les plus concernées par l’accessit final.
Mais attention, car le championnat est encore long et rien n’est encore joué, car bien d’autres équipes sont elles aussi concernées par l’accession en Régionale II, à l’image du CRB Kherrata, l’US Oued Amizour, l’ASC Irdjen, l’O Melbou et bien sûr l’ES Timezrit, pour ne citer que ces cinq équipes, en compagnie du Soummam sport de Sidi Aïch. Bref, les Littoraux ont les moyens de bousculer la hiérarchie. “Pourvu que cela dure”, disent certains supporters.
R. M.
