Les Béjaoui, bien que nouveaux promus dans ce groupe, jouent sans complexe et arrivent souvent à tirer leur épingle du jeu. Certes ils pouvaient faire mieux devant les littoraux mais il faut avouer qu’ils avaient en face d’eux une équipe du CRB Aokas non seulement coriace et aguerrie mais venue au stade Benalouache pour faire un résultat. Le moins que l’ont peut témoigner, le score de parité qui a caractérisé cette rencontre est des plus loyale pour les deux équipes qui s’affirment de plus en plus. `
Les littoraux d’Aokas, auteurs d’un mauvais décollage ratant les quatre premières rencontres qu’ils ont perdues toutes moisissant comme lanterne rouge un bon moment, un sort auxquels ils ne sont pas voués, eux qui ont dominé le championnat de ce groupe la saison écoulée.
Mais ils savent mieux que quiconque que les grandes équipes trébuchent à un moment ou un autre de leur existence tout en ayant à l’esprit qu’il n’est jamais trop tard pour bien faire.
Ils se sont ressaisis face au CRB Kherrata qu’ils ont laminé par 2/0 dans un match retard. Et depuis, une série de bons résultats est bel et bien entamée augurant ainsi que le meilleur est à venir pour les littoraux car s’en suivirent une autre victoire à domicile contre l’AEBAH et un nul à Béjaïa.
Pour sa part, le NC Béjaïa remonte la pente petit à petit en réalisant durant les trois dernières rencontres que de bons résultats matérialisés par deux nuls à domicile et une victoire à l’extérieur.
Ceci dit, les protégés de Yemma Gouraya, par leur démonstration de force dans un groupe rude renforcement que d’excellentes équipes, décomplexés ils ont prouvé si besoin est, qu’ils sont rentrés de plain-pied dans la cour des grands et plus personne ne les délogera.
L. Beddar