A Seddouk, le FFS veut gérer avec ses dissidents

Partager

l Les élections municipales du 29/11 ont donné pour vainqueur le FFS avec 4 sièges obtenant ainsi une majorité relative. Le FLN et le RCD ont été mis au même niveau avec 2 sièges chacun. Enfin le RND obtient et pour la première fois 1 siège dans la commune de Seddouk.

Les fervents du FFS, qui longtemps n’ont pas goutté à la joie et cette fois-ci pour fêter leur victoire, ont sorti leur tambourins et ont mis en branle les klaxons de voitures en sillonnant les rues de la ville aussitôt les résultats proclamés aux alentours de minuit.

A chaud, nous avons pu arracher au gagnant la tète de liste FFS en l’occurrence Djamel Yalaoui un premier point de vue sur la situation actuelle des choses. «On a perdu des voix à Tibouamouchine et à Zounina ce qui nous a fait perdre et légèrement un 5° siège, » dira notre interlocuteur qui déclare par ailleurs je cite : « Que toute coalition avec le RCD ou le FLN est définitivement exclue ».

Cependant, il en décide d’associer au pouvoir de décision la base qui l’a élue. « Nous allons programmer une réunion avec les militants et les citoyens pour la prise de décision commune quant à l’installation de l’exécutif et la désignation du 1° adjoint », renchérit le vainqueur sans toutefois exclure une cohabitation avec l’élu RND qui était un ex- militant du FFS.

L. B.

Partager