l Le derby terrible du championnat de Régionale III GA, comptant pour la 8e journée ne peut être que celui opposant au stade de Kherrata le club local le CRBK aux Diables rouges du SS Sidi Aich. D’un enjeu de taille pour deux formations qui pratiquent du bon football et qui jouent en plus les premiers rôles, chacune fera tout pour faire plier l’échine à l’autre.
Après une victoire arrachée loyalement à l’extérieur les Kherratis ont flanché lundi passé en concédant un nul à domicile contre l’EST, d’ou deux points de perdus. Positionnés à la quatrième place au classement à trois points les séparant du leader, ils tenteront d’une part de se racheter sur leur terrain et devant leur public et d’autre part ne laisseront pas filer cette chance d’engranger les trois précieux points qui leur permettront de réduire le retard.
Mais attention ce n’est pas facile pour les Kherratis de réaliser un rêve qui peut s’achever par des illusions perdues car il auront en face, pas n’importe quel adversaire mais un ténor du groupe et de surcroît le leader qui n’a pas connu une seule contre performance à présent.
Les Sidi-Aichois savent pertinemment qu’ils ont à faire à des concurrents sérieux et que tout point de perdu les placerait en mauvaise posture, c’est pourquoi conscients de la tâche ardue qui les attend dans leur périlleux déplacement, ils ne céderont pas aussi facilement et sortiront leurs tripes au besoin, pour défendre comme il se doit leur fauteuil de leader chèrement acquis.
De ce qui précède, tous les regards seront inéluctablement braqués vers ce derby au somment qui promet du spectacle et des buts. Que le meilleur gagne !
L. B.
