Du 1er au 3 décembre, 20 personnes ont été victimes des accidents de la circulation tandis que 16 autres ont subi des blessures et ce, à l’échelle nationale. C’est ce qu’a indiqué, hier, le chargé de la communication de la Protection civile, le lieutenant Barnaoui.
Du 1er au 2 décembre, la Protection civile a enregistré six (6) accidents qui ont engendré un total de 11 décès et 5 blessés, a affirmé le lieutenant Barnaoui.
Il a, par la suite, précisé qu’à Batna la Protection civile a enregistré durant cette période 6 décès, dus à une collision entre un semi-remorque et un véhicule léger. Cet accident a eu lieu à la RN 28 à la commune de Barika. Selon le même bilan, deux accidents ont été enregistrés à Oran engendrant la mort de deux personnes et trois blessés. La première victime a été enregistré suite à une collision entre deux véhicules légers et un camion sur la RN 2. La deuxième victime a été heurtée par un bus dans une gare routière sise au lieu dit dans Sidi El-Hamri. Une autre collision entre semi-remorque et un véhicule léger qui a eu lieu dans la commune de Omar dans la wilaya de Bouira, a causé la mort d’une personne et ce, sur la RN 5. Pour le même type d’accident, toujours dans une collision, un décès et un blessé ont été enregistrés par la Protection civile sur la RN 16 à El Aouinate dans la wilaya de Tébessa. A Larbaâ, commune et daïra à Blida, un décès et un blessé ont été causés par un renversement d’un véhicule sur la RN8. Du 2 au 3 du mois en cours, 8 accidents ont été enregistrés par la Protection civile provoquant, ainsi 9 décès et 11 blessés, a fait savoir le même responsable. Le lieutenant Barnaoui a également précisé que deux d’entre eux (accidents) ont eu lieu à Médéa. L’un a été enregistré suite à un carambolage entre un camion et trois véhicules légers occasionnant un décès et trois blessés. Quant à l’autre, il a été la cause de la mort d’une personne suite au renversement de son camion. Une autre collision sur la RN 6 à la wilaya d’Adrar a mis fin à la vie d’une personne et a causé quelques blessures à deux autres.
Un mort et trois blessés ont été enregistrés par la Protection civile sur la RN 27 à Constantine et ce, suite à une collision de deux véhicules légers. Deux renversements de camion et de véhicule léger, respectivement, l’un sur la RN46 et l’autre sur la RN8 à M’sila, sont la cause de deux pertes humaines et deux blessés.
Un autre carambolage entre un camion et trois véhicules légers à Biskra, et plus précisément au lieu dit Okbate Ben Menkouche, a engendré un mort et un blessé.
Samira Oulebsir