Les élèves grelottent de froid

Partager

Une situation intenable et inacceptable caractérise depuis plusieurs mois l’école primaire “Khouas” sise à quelques encablures à l’est de la ville de LNI. En effet, l’absence de chauffage dûe, selon les parents d’élèves à l’absence de gas-oil, menace constamment la santé des écoliers et de leurs professeurs qui voient la situation se compliquer davantage surtout avec la saison hivernale qui s’annonce rude. Ces élèves, à en croire leurs parents, poursuivent leur scolarité dans des conditions lamentables. Pis encore, en temps de pluie, l’eau suinte d’une manière omniprésente à travers les murs et les planches des salles de cours qui ne possèdent aucune étanchéité. Le responsable de l’établissement a d’ailleurs été contraint de fermer deux (2) classes à cause de ces désagréments et les élèves déplacés dans une autre école en contre bas.

Il faut dire que cette situation contraignante et alarmante qui n’a pas cessé de soulever le courroux des élèves et de leurs parents et enseignants, a laissé les autorités locales indifférentes.

En attendant que les autorités en charge des établissements scolaires daignent réagir un jour afin de régler ce dangereux problème et qui a assez duré, les élèves et le personnel continuent de grelotter de froid et de respirer un air infect d’humidité dans des classes vétustes et obsolètes. L’urgence est signalée.

S. K. S.

Partager