Après quatre jours d’attente fiévreuse, la décision est finalement tombée. Pour la deuxième fois consécutive, le FFS ne présidera pas aux destinées de l’APC de Aïn El Hammam. La loi vient de trancher en faveur de son éternel rival, le RCD, en l’occurrence, auquel les urnes, avaient, de toutes façons, donné une avance de 39 voix. C’est finalement, grâce à cet avantage que le RCD est déclaré vainqueur alors que durant trois jours les deux partis avaient mis en avant la faveur de “l’âge-avérage”.
Mardi matin, le secrétaire général de la wilaya de Tizi Ouzou s’est déplacé, à l’ex-Michelet pour procéder à l’installation du nouveau P/APC. Ce qui met un terme à toutes les spéculations distillées par ci et par là, faisant état de recours introduits par le FFS, alors que les délais avaient déjà expiré. Ainsi vers dix heures, le représentant de l’Etat est arrivé à la salle de délibérations de la municipalité, accompagné des autorités civiles et militaires de la région.
Les élus ainsi que de nombreux citoyens y avaient déjà pris place. Après le discours d’usage, rappelant les résultats des urnes, le secrétaire général a procédé à l’installation de Mouloud Ben Meziane dans ses fonctions de P/APC. Le dernier occupait auparavant, le poste de sous-directeur à la Caisse nationale du logement (CNL) de Tizi Ouzou. Lors de l’appel des élus, notre attention a été attirée par l’absence des quatre représentants du FFS alors que ceux du FLN et du RND étaient présents à la cérémonie.
Notons que l’APC de Aïn El Hammam est dotée de onze sièges répartis entre quatre formations politiques. Signalons, enfin, que les trois P/APC d’Abi Youcef, Ait Yahia et Aklbi seront installés, eux, par le chef de daïra de Aïn El Hammam.
Nacer B.