l Le stade Larbi-Touti d’Amizour sera, ce jeudi après-midi, le théâtre d’une rencontre au sommet, qui mettra aux prises les Unionistes d’Amizour à l’Espérance de Timezrit, soit une rencontre de confirmation pour les deux équipes. En effet, les locaux, qui sont revenus avec le point du match nul devant la JS Djurdjura, en la contraignant au partage des points (0/0), et les Espérantistes qui ont réussi à se défaire de leur adversaire du jour, le NC Béjaïa, lundi dernier à Timzerit en l’emportant sur le score de deux buts à zéro, voudront continuer sur leur lancée. Chaque équipe entrera donc avec un seul et unique objectif celui gagner pour se hisser au classement général. Les locaux, qui occupent la troisième place en compagnie des 3 SA avec 16 points, n’ont que deux points d’avance sur leur adversaire du jour qui lui, en a 14. Ce qui ferait que la rencontre sera très disputée entre les deux équipes où chacune voudra sortir vainqueur, histoire de rester collée au peloton de tête.
Les Unionistes d’Amizour, qui ont connu la démission de leur coach, Salah Bakour, et de leur président, Fodhil Amrouche, au cours de la semaine passée, ont certes l’avantage du terrain, mais toujours, est-il, qu’ils devraient se méfier des visiteurs qui ne vont pas se déplacer pour la figuration.
Les camarades du défenseur de charme, Yaya Abdelbahi sont même capables de bousculer les locaux dans leur fief. En tous les cas, c’est un match à six points et qui promet beaucoup entre deux équipes qui jouent bien au ballon. Un derby qui se jouera sur un petit détail assurément. Souhaitons tout simplement que la sportivité soit de mise et que le meilleur l’emporte.
R. M.
