Cette dégringolade est le résultat de deux échecs réalisés à domicile en l’espace de quelques jours et d’une autre défaite enregistrée jeudi passé en déplacement à Alger contre le WB Saoula, lors de la rencontre comptant pour la 9e journée du championnat de la Régionale I Centre où il évolue.
Donnés parmi les équipes coriaces et aguerries qui jouent pour l’accession, les Akbouciens ont démarré le championnat tambour battant en réalisant de bons résultats. D’ailleurs, ils étaient brillants dans les éliminatoires de la coupe d’Algérie en arrivant jusqu’au 4e tour régional. Depuis sa défaite en Coupe d’Algérie concédée face au WRAB, l’Olympique n’arrive toujours pas à s’imposer à domicile en enregistrant défaites sur défaites. En gagnant un seul point en quatre matchs, les poulains du coach Hamici se retrouvent désormais dos au mur avec tous les clignotants allumés au rouge. Leur bilan n’est pas reluisant ce qui hypothèque quelque peu leur chance d’espérer encore jouer les premiers rôles tant qu’ils végètent en bas du tableau, une place auquel ils ne sont pas voués. Les Bleu et Blanc doivent se ressaisir et auront certainement du pain sur la planche pour se débarrasser de cette toile de précarité qui les tient prisonnier. Pour cela, il faut que tout le monde participe au sauvetage de l’équipe avec bien sûr la volonté de toute la famille sportive akboucienne. Un autre facteur non négligeable, les Olympiens ont payé cher la domiciliation hors de leurs bases en recevant à Amizour pour des rencontres supposées être jouées à domicile, ce qui ne leur a pas permis d’ailleurs de donner la pleine mesure de leur talent.
Espérant que c’est juste un accident de parcours et que les protégés du président Bouchrit en retrouvant leur stade retrouvent aussi vite l’efficacité.
L.Beddar
