Le nouvel exécutif qui sera installé aujourd’hui aura à tenir l’ensemble des engagements des trois formations politiques qui le composent (FLN, FFS, RCD). Ce ne sera point une sinécure ! En effet, la commune accuse incontestablement un retard dans le développement local.
Un travail titanesque est attendu donc pour pouvoir venir à bout des innombrables préoccupation des villageois à commencer par l’évacuation et l’assainissement des eaux usées dont le taux de couverture reste l’un des plus faibles à l’échelle régionale, la contrainte foncière qui inhibe toute velléité d’améliorer l’aménagement du territoire qui laisse sérieusement à désirer de par le manque flagrant d’assiettes pouvant contenir les infrastructures appelées à être implantées dans la commune, la prise en charge du réseau routier où des dizaines de kilomètres de voies attendent leur revêtement, la protection de l’environnement et l’impérative création d’une décharge communale ou intercommunale en plus d’autres revendications citoyennes liées au social, à la santé publique, à l’éducation, au logement, à la jeunesse et aux sports.
C’est dire que beaucoup d’espoirs sont émis pendant ce mandat de 5 ans pour peu que la nouvelle autorités locales s’y mettre. Il est évident que les électeurs prendront acte de toute amélioration de leur cadre de vie ou… de l’inverse !
Idir Lounes
