Le club créé récemment, souffre de beaucoup de problèmes qui peuvent nuire à la discipline, et ce malgré les bonnes volontés qui s’y trouvent afin de faire des mains et des pieds pour permettre la redynamisation dudit sport dans la commune.
Parmi ces problèmes, il y a le manque flagrant d’infrastructures qui permettront au club de jouer tous ses matchs de championnat de wilaya hors de ses bases pour la période d’hiver, jusqu’au moins le mois d’avril prochain.
Ainsi, le club qui dispose jusqu’à présent d’une seule équipe dans la catégorie minime, devrait faire des efforts afin de passer ces trois premiers mois de la saison 2007/2008, et ce pour manque de salles appropriées au niveau de la commune, c’est-à-dire la salle couverte.
L’équipe qui est actuellement présidée par Benai El Hachemi a perdu son premier match le week-end passé devant El Flaye sur le score de trois sets à zéro.
Ainsi les capés de Ferchouli Sofiane n’ont pu résister à l’expérience de leur vis-à-vis. Sur un autre volet, le club n’a reçu que 20 millions de centimes dont dix de la wilaya et les dix autres de la DJS. Une somme jugée dérisoire par les membres du comité, surtout que la discipline demande beaucoup plus de moyens appropriés pour qu’une équipe effectue un bon parcours. Il y a aussi le manque de matériel, tels que les ballons et les tenues.
Tous ces problèmes peuvent nuire automatiquement à la bonne marche de l’équipe qui a besoin de plus de considération des autorités.
Il faut le dire, le volley tout comme le hand sont les deux autres disciplines les plus pauvres au niveau de la commune d’Amizour. Il faudrait y remédier pour y redynamiser les deux sports.
R. M.
