Encore un vol de câbles électriques

Partager

l Pour la troisième fois au cours de ces derniers mois de l’année en cours, la localité d’Aït Yahia Moussa fait l’objet d’un vol de câbles électriques.

Ainsi, dans la nuit du samedi à dimanche, les habitants des villages d’Afir ont été plongés dans l’obscurité totale.

Néanmoins, les villageois ont réagi en sortant de chez eux et en s’appelant pour voir si aux alentours le problème est le même, mais tel ne fut pas le cas.

Selon nos interlocuteurs, pris de panique par une telle mobilisation, les malfaiteurs ont pris la fuite, laissant leur butin sur place.

Par ailleurs, il y a à peine quelques semaines c’est au moins quatre cents mètres de fils qui ont été enlevés d’une ligne à Tafoughalt alors que les mêmes scénarios ont été enregistrés dans la plupart des localités de la vallée sud de la wilaya.

Il ne fait aucun doute que cette bande de criminels possède tous les moyens matériels pour commettre ces forfaits comme elle a également son réseau de receleurs.

“Il appartient à la population d’être vigilante et d’avertir immédiatement les services de sécurité lorsqu’un cas pareil se présente”, nous a déclaré un citoyen d’Aït Yahia Moussa.

Essaïd N’Aït Kaci

Partager