Al-Qaïda aux pays du Maghreb revendique les attentats

Partager

L’ex-GSPC, labellisé Al-Qaïda, a revendiqué le double attentat qui a ciblé le siège du Conseil constitutionnel à Ben Aknoun et le siège du HCR à Hydra, mardi 11 décembre, dans un communiqué publié sur un des sites Internet de l’organisation terroriste. « Nous annonçons à la nation musulmane la bonne nouvelle : le succès de deux opérations martyres perpétrées par (…) deux héros à Alger pour défendre la nation de l’islam et humilier les croisés et leurs agents, les esclaves des Etats-Unis et les fils de France », ont indiqué les terroristes islamistes dans leur publication.

Tout en désignant leurs cibles, le siège du HCR à Alger, comme « le nid international des mécréants ». Evoquant la deuxième cible, les terroristes islamistes disent « près duquel est situé le siège de l’école de police ». L’identité de même que les photos des deux kamikazes ont été rendues publiques sur le site de l’ex-GSPC. Il s’agit d’El Cheikh Ibrahim Abou Atmane et de Abderrahmane Abou Abdenasser El Assimi.

Plus de 1 600 kg de TNT ont été utilisés par les deux kamikazes pour leur macabre besogne. Par ailleurs, les acolytes de Ben Laden au Maghreb menacent de perpétrer d’autres attentats, qu’ils promettent, meurtriers.

M. Mouloudj

Partager