Le leader et ses poursuivants sur du velours

Partager

La 10e journée du championnat de la Régionale II prévue cet après-midi ne devrait être a priori qu’une simple formalité pour le leader et ses poursuivants immédiats.

Le CMB Thénia, la JSA Zaâtra, l’ES Ben Aknoun et l’ES Baghlia, qui constituent le peloton de tête, ont toutes les chances en effet de se détacher davantage du reste du groupe. Zaâtra, Ben Aknoun et Baghlia, qui ne devront pas trembler en recevant respectivement la JS Boukhalfa, l’ASC El Hachimia et le CRB Tizi Ouzou peuvent en outre miser une contre-performance du leader qui sera quant à lui en déplacement, plus exactement à Bouira.

Il faut dire toutefois que le CRB Thénia ne risque pas grand-chose, contre le MBB local une équipe, qui ne semble pas en mesure de stopper la machine “minervilloise”, laquelle carbure à plein régime. En somme, cette journée – sauf surprise ! – n’apportera pas de changements notables au classement. Peut-être que les vainqueurs des confrontations directes entre équipes du bas et du milieu du tableau gagneront quelques places ? C’est le cas de le dire pour les outsiders OS EL Kseur et le MC Aïn Bessam qui se donneront la réplique cet après-midi. Idem pour la JSB Amizour qui accueillera la JS Azazga. En recevant la JS Tichy, mal en point, la JS M’chedallah a une belle occasion pour s’éloigner de la zone rouge et mettre ainsi à profit les sorties hasardeuses du trio Boukhalfa, El Hachimia et le MB Bouira, lesquels occupent les dernières places de la hiérarchie. La dernière rencontre opposera la JS Ighil Ouazzoug au MC Bouira, jouant tous les deux pour le même objectif que M’chedallah.

M. O. B.

Partager