Lors de la 9e session ordinaire du Conseil national du RND, tenue, les13 et 14 décembre à Alger et dans la résolution de politique générale du parti, les membres du CN du RND, en abordant la situation politique nationale, » condamnent vigoureusement les lâches attentats que perpétuent encore les groupes résiduels terroristes, isolés de la population et acculés par la lutte farouche que leur livrent les forces de sécurité de la République « . Tout en s’inclinant devant la mémoire des victimes, le RND réitère son soutien à la lutte anti terroriste et » salue les sacrifices héroïques des forces de sécurité du pays, à leur tête, l’ANP, ainsi que les Patriotes « , lit-on dans une déclaration rendue publique, hier.
Abordant le contexte des actes terroristes, qui surviennent deux années après la promulgation de la Charte pour la paix et la réconciliation nationale, le Rassemblement national démocratique considère que ces actes » ne sauraient valider un quelconque doute quant à la légitimité et le succès de la réconciliation souverainement décidée par le peuple algérien « . Il réaffirme, tout en apportant son soutien et son appui à la réconciliation, que cette démarche » est un choix stratégique pour panser les blessures de la nation et pour aboutir à la réconciliation de tous les Algériens avec eux-mêmes et avec leur patrie « .
Abordant les dernières élections locales, le RND se félicite du bon déroulement des élections législatives et celles des locales. A ce propos, il considère que » la crise politique est définitivement dépassée par notre pays « . A propos du projet de la révision constitutionnelle annoncée par le Président Bouteflika depuis juillet 2004, le RND considère que » le moment est, aujourd’hui plus approprié que jamais pour la concrétisation de ce projet « . Sur le plan économique, le Rassemblement national démocratique, exprime sa satisfaction devant » la progression positive dans l’exécution du Programme quinquennal de soutien à la croissance, y compris dans ses volets relatifs aux wilayas du Sud et des Hauts-Plateaux « . Par ailleurs, le CN du RND appelle le gouvernement » à prendre toutes les mesures appropriées pour dynamiser l’investissement et la création d’entreprises « , en vue d’accompagner » le Programme quinquennal par une création suffisante de richesse et d’emplois « .
M. Mouloudj
