Le chemin… glissant

Partager

l Les écoliers fréquentant les deux établissements scolaires de même que les citoyens se rendant aux centres administratifs de Lokri courent le risque certain de glisser ou de se blesser en empruntant le chemin piétonnier pentu dit “Thanakhart”, dans le village de Tibouamouchine, relevant de la commune de Seddouk.

Ce chemin très fréquenté a pourtant été recouvert d’une couche de béton par les citoyens de la localité, il y a de cela quelques années. Malheureusement, après des travaux de réparation d’une conduite d’eau présentant une fuite les agents de la voirie ont quitté les lieux des travaux laissant au beau milieu de la chaussée un amas de terre, lequel a été transformé par les dernières pluies en un bourbier géant, source de risques pour les passants.

Dans la logique des choses, la municipalité aurait dû araser la terre et remettre la chaussée en l’état par une couche de béton, ce qui aurait empêché le calvaire vécu par les écoliers et les habitants des lieux.

En outre, les écoliers et passants courent également de gros risques en empruntant le trottoir longeant un tronçon de la RN 74, mal fait, exigu et dépourvu de garde-fous.

L. Beddar

Partager