Un CFPA pour bientôt

Partager

l Fréha sera doté d’un centre de formation professionnelle d’ici 20 mois au plus tard, c’est en fait le délai de réalisation accordé à l’entreprise en charge du projet de ce CFPA, dont la capacité est estimée à 300 places. Il sera implanté à l’entrée de la localité de Fréha. Ainsi, ce centre verra bel et bien le jour. A vrai dire, beaucoup a été dit sur ce sujet à Fréha.

Certains avançaient même que ce projet aurait été renvoyé à cause de l’indisponibilité d’une assiette foncière pouvant le contenir. ll est vrai en effet que les travaux ont tardé à venir pour un projet qu’on annonce depuis un bon bout de temps déjà.

Cela a laissé libre cours aux spéculations de tous genres. En réalité, le terrain choisi, apprend-on, pour l’installation de cet important projet, aurait suscité l’opposition de quelques citoyens qui prétendent en être les propriétaires.

C’est ce qui aurait retardé le lancement des travaux. Ce problème, a été réglé puisque les terrassements sont annoncés pour les tout prochains jours. “C’est officiel, le CFPA sera installé dans son lieu initial”, nous dira une source très au fait de la chose. Autrement dit, Fréha aura son centre de formation.

Voilà donc ce qui ne peut que réconforter et réjouir la population locale qui est longtemps restée attentive sur le sujet. Une telle nouvelle ne peut en outre qu’être applaudie. Fréha a grandement besoin de ce genre d’infrastructures, le CFPA fera énormément de bien pour la région et sa classe juvénile notamment.

M. O. B.

Partager