Bien que mathématiquement rien n’est encore joué, puisque l’ESS et l’USMA qui n’ont pas joué ce week-end et qui ont encore respectivement deux et un match en moins, peuvent coiffer au poteau les Canaris, il n’en demeure pas moins que ce match nul face au CRB est bon à prendre face à une équipe du CRB, qui ne réussit pas souvent aux Jaune et Vert ces dernières saisons au stade du 20-Août.
Avant-hier, les camarades du revenant Zafour auraient même pu revenir avec la totalité du gain s’ils avaient osé un peu plus en attaque face à une formation du CRB, loin de constituer cette citadelle infranchissable.
En effet si la première mi-temps a été plutôt équilibrée, la seconde manche a été par contre très largement en faveur des visiteurs qui ont dominé en long et en large leurs adversaires avec une multitude d’occasions gâchés à l’approche des bois de Fellah alors que Chaouchi a passé une quarantaine de minutes au repos, tellement les locaux n’ont pu franchir la ligne médiane que dans les cinq dernières minutes où Mezouar et Ait Ouamar ont tenté quelques timides tentatives.
La JSK qui a débuté le match avec un dispositif défensif, Saib ayant préféré dosé son arrière-garde avec trois joueurs dans l’axe, Zafour, Demba et Herkat a vite fait d’y remédier en incorporant Berramla à la place de Herkat après vingt-cinq minutes de jeu. Même si la sortie de ce dernier était forcée puisque étant blessé, il faudra noter tout de même que l’entraîneur kabyle n’a pas gardé le même schéma qui s’est transformé d’un 3-5-2 en 4-4-2.
Un changement qui a permis aux Canaris de mieux quadriller le milieu de terrain, un secteur considéré comme le maillon fort des locaux où le duo Mezouar-Ait Ouamar a été mis sous haute surveillance par les camarades de l’excellent Abdeslam qui n’ont pas laissé le moindre espace à leurs vis-à-vis.
Ces derniers qui ont tenté de mettre la pression sur la défense kabyle au début de la première période en approchant par deux fois les bois de Chaouchi se sont vite rendus à l’évidence du danger qui les guettait en voyant Saibi rater l’immanquable à la 15 minute.
En seconde mi-temps, la JSK a fait l’essentiel du jeu en ayant une possession très large du ballon surtout dans le périmètre du CRB et a vendangé une multitude d’autres occasions dont celle, encore une fois, de Saibi qui au lieu de mettre le ballon au fond a cherché à servir un camarade.
Il est vrai qu’au vu de la physionomie du match, les joueurs de la JSK doivent certainement se mordre les doigts d’avoir raté de revenir avec une quatrième victoire de l’extérieur, mais ce point du nul reste un résultat positif car au vu de tout ce qui s’est passé à la fin du match, l’essentiel est que les joueurs s’en sont sortis sans dégâts.
A. C.
