L’Espérance rejoint le peloton

Partager

C’est chose faite sur un carton plein de six banderilles entières plantées dans la cage des visiteurs grâce à deux doublés signés Nonor Amaouche et Fawzi Boulainseur mais aussi aux deux spectaculaires exploits de Farès Yaya et de l’inévitable Lamine Djouadi ( 6 – 0 ).

On s’attendait à une avalanche de buts de part et d’autre des deux équipes jeudi après-midi au stade Timelahine où l’ES Timezrit recevait une coriace équipe d’Irdjene mais finalement, seuls les locaux avaient largement pris le dessus au score et de la meilleure des manières. Les hommes de Fettouh pris par surprise dès la première minute de la partie par une remarquable offensive conduite par Nonor qui trouvera dans la surface de réparation son coéquipier Boulainseur lequel d’un léger coup de patte ouvrit le score (1 – 0, 1’30’’). Les camarades de Mebarek conduits par Chaouchi et Cheballah se ruèrent dans l’optique de donner réplique sans toutefois parvenir à imposer leur jeu face à une défense imperturbable bien cadrée dans l’axe par le capitaine Abdelbahi et l’excellent stoppeur Hamou Benmamar. Les gars de la Haute Kabylie obtenaient quelques premières frappes du match par l’intermédiaire des ailiers Labani et Chakri et à chaque action dangereuse, le brillant keeper Kaïdi était là pour mettre sa cage hors d’atteinte. Le jeu battait son plein des deux côtés et ce sont finalement les protégés de Magat éclairés par quelques coups de génies de Massi, Bouchamar et Fawzi qui doublèrent la mise sur une action directe de Djouadi dans les pieds de Amaouche (2 – 0, 31’). A 15’ de la mi-temps, le distributeur Nonor rendait l’ascenseur, il alertait la défense adverse sur la gauche de la surface pour un centre parfait que Djouadi ne tarda pas à reprendre ne laissant cette fois aucune chance au portier Mebarek.

Lamine n’avait plus qu’à dribbler le gardien puis pousser le ballon dans les buts vides pour inscrire son premier but de la saison sous les couleurs timezrities (3 – 0, 35’). De retour des vestiaires, la situation se bloqua à nouveau pour les visiteurs malgré les multiples offensives de sauver la face, les jeunes de l’ASCI ne parvenaient pas à se libérer et leurs efforts demeurèrent stériles. Même épaulés de Hamoum, Ouharoun et Sebki intégrés en seconde période, les attaquants de la formation d’Irdjene voyaient leur ballon se heurter au solide mur adverse sous l’œil vigilant des Haddadi, Saaoui and compagnons. Introduit un quart d’heure avant la fin du match, Yaya réussi à s’échapper seul sur le flanc droit et d’un lob bien cadré fait vibrer les filets adverses (4 – 0, 84’).

A nouveau, Nonor semait la panique dans la défense des visiteurs, Benidiri en profitait pour lui transmettre un heading sur un plateau et d’un geste très technique réussi à glisser le cuir entre les jambes du gardien signant ainsi son doublé du jour (5 – 0, 86’).

C’est enfin à Fawzi Boulainseur qu’est revenu l’honneur de clôturer la confrontation par un spectaculaire 6e exploit fort apprécié par le public nombreux (6 – 0, 90’). Cette cinquième victoire des Noir et Orange de la Soummam permet de mettre un peu de pression sur les équipes du peloton pendant que l’EST continue son chemin à destination du palier supérieur.

N. Yakouben

Partager