l Redorer le blason d’un mouvement en jachère et qui se cherche, au fil des temps, afin d’assurer une prise en charge indéfectible à une masse juvénile complètement livrée à elle-même, est entre autres, le sujet du 3e Forum associatif organisé par la DJS sous le haut patronage du premier magistrat de la wilaya. En effet, après plus d’une semaine de débats et de concertations entre les représentantes des différents associations de la wilaya de Béjaïa, le forum vient de tirer à sa fin avec une série de recommandations de la part de la tutelle avec à la clé des subventions pour toutes les bonnes intentions. “Nous misons beaucoup sur vos compétences en tant que partenaires mais nous citerons notre ferme détermination de suivre au plus près tous les projets subventionnés” déclare solennellement Salem Benathmane (DJS).
De leur côté, les participants ont affiché leur grande disponibilité à faire de ces directives un but pour faire de leur “bénévolat” un cheval de bataille afin de combler un tant soit peu certaines insuffisances dont souffre la jeunesse au moment où les infrastructures culturelles et sportives sont des véritables parents pauvres.
“Compte tenu des résultats, le conclave a été très bénéfique, dans la mesure où les débats se sont focalisés sur les meilleures méthodes de gestion du mouvement associatif avec de prime abord une prise en charge réelle des doléances des jeunes au moment où les fléaux sociaux poussent comme une herbe folle en plein printemps”, dira M. Chibane porte-parole du collectif des associations lors de la cérémonie de clôture.
Synthèse Rabah Zerrouk
