DDK : D’abord un mot sur le nul ramené du 20-Août jeudi dernier contre le CRB ?
M.S. : Je pense que c’était un bon point à prendre. Revenir avec ce resultat du 20-Août, c’était dans nos objectifs. Il nous fallait absolument garder notre invincibilité et c’est mission accomplie.
Nombre d’observateurs ont trouvé que vous n’avez pas osé, notamment en première période en optant pour la prudence. Qu’en pensez-vous ?
Dans ce match, j’avais un objectif et je l’ai atteint au final.
On a réussi à revenir avec le point du nul et je ne vais pas cracher dessus. Maintenant concernant les spéculations, chacun est libre de faire son analyse.
Plusieurs joueurs grincent des dents en raison de leur non-utilisation dans les matchs. Vous l’avez certainement remarqué ?
Pour moi l’essentiel est que la JSK gagne, peu importe les joueurs alignés.
Je dispose d’un effectif, je suis le responsable et je compose l’équipe qui me semble la plus performante car la finalité est de réussir un bon résultat et non de savoir si tel ou tel joueur n’a pas été aligné.
La surprise jeudi dernier a été sans doute la titularisation de Hamouda alors que cela fait longtemps qu’il n’a pas été aligné. Comment cela s’est-il passé ?
Je suis l’entraîneur et j’ai décidé de l’aligner. C’est un joueur qui a bien travaillé aux entraînements, c’est ce que j’ai constaté tout au long de la semaine. Hamouda a et aura toujours ma confiance à l’instar d’ailleurs de l’ensemble des autres joueurs. Chacun d’entre eux aura sa chance au moment opportun.
Comment allez-vous gérer cette autre trêve qu’observe le championnat puisque vous allez disputer votre prochain match le 24 décembre ?
Vous savez, ce sont toujours les aléas du football et on devra faire avec.
Concernant mon équipe, on a repris les entraînements aujourd’hui, nous allons poursuivre notre travail demain et mardi, ensuite on accordera aux joueurs deux jours de repos pour passer les fêtes de l’Aïd avec leur famille.
On reprendra le travail vendredi pour préparer le match de lundi face au CABBA.
Justement concernant ce dernier match de la phase aller, ce sera une rencontre qui pourra déterminer les chances de votre équipe pour terminer cette première manche en tête du classement ?
C’est un match qu’on va jouer à domicile et la victoire sera, bien entendu, impérative pour nous. On va le préparer comme il se doit pour l’aborder dans les meilleures conditions.
Il faudra rester concentrés durant tout le match car il n’est pas question de sous-estimer notre adversaire, surtout que le résultat de ce match, comme vous venez de le dire, est important pour la suite du parcours.
Entretien réalisé par Salem Klari
