Le secrétaire général de l’ONU aujourd’hui à Alger

Partager

La visite éclair du SG de l’ONU est, évidement, une marque de soutien indéfectible à l’Algérie dans tous les domaines mais surtout celui de la lutte contre le terrorisme barbare. M. Ban Ki moon vient pour assurer l’Algérie du soutien de son organisation, mais aussi de toute la communauté internationale dans sa lutte contre ce phénomène et l’aider à poursuivre sa politique de développement économique et sociale.

Il faut dire que l’Algérie en tant que membre permanent à l’ONU a de tout temps joué un rôle important sur le plan international et participé efficacement et concrètement aux résolutions de conflits politiques et interethniques notamment en Afrique. La visite du secrétaire général de l’ONU se veut par conséquent une reconnaissance envers Alger pour tous les efforts entrepris sur le plan international et régional dans tous les domaines.

Ainsi, Ban Ki-moon ne manquera pas lors de sa visite de réaffirmer au gouvernement ainsi qu’au peuple algérien endeuillé par les attentats meurtriers du 11 décembre dernier le soutien et la disponibilité de l’Organisation des Nations unies et de la communauté internationale à redoubler d’efforts afin de venir à bout d’un phénomène de société dévastateur qui touche, désormais, tout le monde sans exception et n’importe où dans le monde à n’importe quel moment.

Comme l’avait annoncé jeudi dernier à Djenane El Mitak l’envoyé spécial de Ban Ki-moon, ce dernier abordera probablement avec les autorités algériennes cette question et la reprise dans les plus brefs délais des activités onusiennes après avoir trouvé de nouveaux locaux pour les abriter. Il est à noter que les Nations unies ont fermement condamné les actes barbares perpétrés par les criminelles contre la société civile, les considérant comme les plus sanglants depuis ces dix dernières années pour lesquels le Conseil de sécurité avait décidé de renforcer les mesures de sécurité de leurs représentations partout dans le monde.

Nacer O.M.

Partager