Une rencontre à six points en somme pour le leader et l’un de ses poursuivants immédiats. La victoire s’impose pour l’une une et l’autre formation et l’explication ne peut être que chaude.
Si celle-ce devait se dérouler quelques journées avant on aurait donné le leader largement favori d’autant qu’il a l’avantage du stade et du public. Mais au moment où Thénia enregistre une nette baisse de régime on ne peut jurer de rien. Ben Aknoun est en mesure de tenir tête aux Minervillois qui restent sur deux faux pas consécutifs. “Puisque Baghlia a arraché un nul chez ce même leader pourquoi pas nous”, doivent se dire en effet les Algérois. L’espoir leur est en tous cas permis.
Le vainqueur dans cette empoignade pourra en outre s’avérer le grand bénéficiaire de ce round. Sachant que le dauphin, la JSA Zaâtra risque gros à Bouira, où l’attend de pied ferme le MCB local, une équipe qui a réussi le plein chez elle jusque-là.
L’ES Baghlia, qui occupe une place en haut du tableau, sera également mis à rude épreuve face à la JS Azazga, toujours imprévisible et qui doit surtout être revigorée par sa dernière victoire amenée d’Amizour le week-end passé. Il en est de même pour l’OS El Kseur qui aura quant à lui, affaire à un derby qui l’opposera aux Littoraux de la JS Tichy, un derby qui s’annonce en fait palpitant, à l’instar de celui qui mettra aux prises le HC Aï Bessam au MB Bouira. Les autres rencontres au menu de cette journée ne manquent pas aussi de piments à l’image de ces deux matchs qui se dérouleront au stade Oukil-Ramdane de Tizi Ouzou, à savoir JS Boukhalfa-JS Ighil Ouazzoug et CRB Tizi Ouzou – JSB Amizour.
M. O. B.