Oueld Fayet Des citoyens crient à l’injustice

Partager

l  » De quel droit prive-t-on des citoyens de leur assiette pour l’offrir à d’autres « , se sont demandés les représentants des bénéficiaires des logements dans le cadre de la formule location-vente de l’AADL initiée par le président de la République en 2001, en se rendant, hier, à notre rédaction.

Suite à la surprenante décision, celle de la délocalisation de 940 logements parmi 2 196 appartenant à l’Agence d’amélioration et du développement des logements, et ce vers une nouvelle assiette à Ouled Fayet, les bénéficiaires du site AADL de Mahelma interpellent les autorités pour se pencher sur leur cas.

En effet, après avoir reçu la nouvelle de la délocalisation, le groupe de bénéficiaires s’est rendu le 9 décembre dernier au siège de l’AADL où il a été reçu par les responsables de cette agence. Ces derniers ont confirmé que les 940 logements ne seront pas réalisés avant 2011, selon l’un des représentants des bénéficiaires.  » Nous demandons que justice soit faite « , a réclamé l’un des représentants, ajoutant que l’assiette des logements qui ne seront pas construits à Mahelma, a été récupérée par une institution d’Etat, selon l’AADL, et ce pour construire des logements d’astreinte.

Il est à savoir, selon les bénéficiaires, que ces logements leur ont été officiellement attribués depuis 2002,  » nous nous sommes privés pour s’acquitter des premiers10% du montant du logement « , a indiqué l’un des représentants des bénéficiaires, après s’être s’habitués à visiter leurs logements, afin de constater sur place l’avancement de leurs futures habitations, desquelles ils sont maintenant privés.

Lynda Louifi

Partager