Investissement local : l’exemple à méditer

Partager

l Tout le monde aura remarqué cet exemple d’investissement local dans la commune de Maâtkas et qui reste franchement un cas à méditer.

Il s’agit, en effet d’une station multiservices située entre les villages de Haddada et de Ghendoussa.

La municipalité de Maâtkas est, dit-on, la seule commune, chef-lieu de daïra de surcroît, à ne pas disposer d’une station-service, voire même d’une simple “pompe d’essence” à l’échelle de toute la wilaya de Tizi Ouzou. Heureusement, ce n’est plus le cas depuis quelques mois maintenant. En effet, une sympathique famille du village Haddada a réussi la prouesse d’en réaliser une unité des plus ultra modernes au grand bonheur des milliers d’usagers du CW147 reliant Tizi Ouzou à Maâtkas.

Aussi, c’est dans le cadre de la promotion d’investissements (CALPI) que cette belle réalisation a pu voir le jour. “Nous tenons à remercier tous les organismes qui nous ont aidés, particulièrement l’APC et la daïra de Maâtkas, la direction des mines et de l’industrie, les services domaniaux ainsi que toutes les directions de la wilaya qui nous ont facilité la tâche”, dira fort à propos M. Yahia Daf.

C’est dire enfin que cet investissement, qui a créé une dizaine d’emplois au niveau local, tombe à point nommé pour les Maâtkis, lesquels n’ont plus besoin d’aller ailleurs, vers d’autres communes, pour faire le “plein”.

I. L.

Partager