Le déclic tant espéré après le départ de Mohamed Rouabahet et son remplacement pas un nouvel entraîneur en la personne de Guedouari Abdellatif n’a pas eu lieu. En effet, la rencontre qui s’est déroulée hier sur le terrain communal Mansour-Khodja de Lakhdaria a été dans l’ensemble assez plaisante et des efforts ont été relevés de part et d’autre.
Dès l’entame du match et durant une vingtaine de minutes, les Lakhdaris, actifs et plus entreprenants, occupent le camp adverse tout en portant le danger dans les bois algérois gardés par un excellent gardien. Mais cela a été très bref jusqu’à la 24’. Suite alors à une contre-attaque rapide des Algérois et une faute de positionnement de la défense lakhdarie, laquelle avait déserté son camp, les Algérois ouvrent le score et inscrivent le premier but.
A quelques minutes de la pause, sur une faute commise par un joueur algérois, dans la surface de réparation, un penalty est accordé aux poulains de Guedouari penalty vite transformé en but par Ali Chaouchi.
De retour des vestiaires, les Lakhdaris se ressaisissent et malgré une légère supériorité sur leur adversaire n’arrivent pas à franchir le mur de la défense koubéenne qui, à la 64’, contre-attaque et reporte le danger dans le camp lakhdari sans pour autant aggraver le score grâce à la vigilance du gardien Sefioune lequel, en alerte, apte avec brio, un tir meurtrier. Exerçant une pression plus accentuée et tout en occupant le camp adverse, les Lakhdaris resteront sur ce score d’égalité jusqu’au coup de sifflet final. A noter par ailleurs qu’une minute de silence a été observée avant la rencontre en hommage aux victimes du 11 décembre.
La présence d’un invité de marque est signalée, lequel s’est déplacé d’Alger pour suivre cette rencontre, en l’occurrence le fils du “limonadier”, Hamoud Boualem : Hafiz Mohamed.
Ath Mouhoub
