Installation de l’exécutif communal

Partager

En présence de tous les élus issus du dernier scrutin, une assemblée ayant pour ordre du jour l’installation de l’exécutif communal s’est tenue mardi dernier au siège de l’APC de Aïn Zaouia.

Présidée par le tout nouveau édile de la commune, M. Zenouche Amar, promu à la tête de l’APC après que sa liste eut obtenu la majorité des voix, cette première rencontre entre les élus s’est déroulée dans un climat de sérénité, d’autant plus qu’un consensus s’est dégagé pour préserver l’intérêt de la commune, notamment après le feu vert qui a été donné par le conseil communal du RCD à son élu de rejoindre l’exécutif communal. Ainsi, une majorité s’est constituée pour gérer les affaires de la commune durant les cinq prochaines années avec une équipe qui aura la charge de faire face aux problèmes et aux doléances des citoyens. Nominativement, en plus du P/APC installé après l’annonce des résultats des élections, le poste de 1er vice-président sera occupé par M. Ahmed Akli et la 2e vice-présidence est confiée pour M. Mohamed Saïdani. Quant aux commissions communales, il faudra savoir que toutes les formations politiques, y compris le FLN, auront des membres au sein de celles-ci, à commencer par la commission des finances et de l’administration accordée à M. Ahmed Akli (RCD) et la commission social que dirigera M. Mohamed Saïdani (FFS). Concernant celle de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, c’est l’élu FFS, M. Chabane Mohamedi, qui a été désignée pour la conduire à côté du maire et de M. Lounici Ali (FLN).

Enfin, juste après la fin des opérations d’un vote à main levée de la composante de l’APC, son premier responsable à fait part de sa volonté et de celle de son groupe “de répondre aux aspirations des habitants de la commune de Aïn Zaouia, ce qui sera une juste récompense à la confiance dont a bénéficié son parti et ses partenaires des autres formations politiques”.

M. Haddadi

Partager