Les Lions gagnent en déplacement

Partager

Les Espérantistes savent quelque chose sur jouer, dominer et gagner, eux qui avaient raté le début de la compétition en cédant deux “injustifiables” défaites dont l’une sur leur fief face à la JSA. Avec le retour de Magat aux commandes techniques, l’équipe apprend non seulement à ne rien céder à domicile mais mieux encore, à revenir avec les trois points de leurs déplacements. Ce lundi encore, la victoire tendait les bras aux coéquipiers de Boulainseur à Bouira face à une équipe de Ain Hadjar pour qui les choses tournent mal depuis l’enclenchement de la saison. Deux victoires et sept défaites, voilà le bilan de cette équipe de Bouira positionnée à l’avant-dernier rang du tableau du classement avec seulement 8 points au compteur.

Un moment d’inatention en première période de l’arrière-garde des locaux et c’est le but libérateur des coéquipiers de Benmamar. Ils doivent s’en mordre les doigts ces Bouiris de Aïn Hadjar pour avoir “gaspillé” des points précieux chez eux et céder une septième défaite en onze rencontres jouées. “Si nous avions ramené un point d’une parité, on aurait été déçu de ce résultat, tellement on avait largement les moyens de gagner cette rencontre, il nous fallait cette victoire pour redresser la barre et Dieu merci, nous étions à la hauteur des attentes du coach”, nous a déclaré le capitaine espérantiste.

Certes, ce sixième succès repositionne l’équipe des Lions au troisième rang mais toujours à cinq longueurs des littoraux de Kherrata revenus eux aussi de Bechloul avec trois points supplémentaires.

Les Noir et Orange ont débuté la rencontre tambour battant, quatorze minutes ne se sont pas écoulées qu’ils se procurent une occasion nette de scorer par l’entremise de Yaya, dont la frappe passe légèrement à côté. Les visiteurs gagnent la bataille du milieu et parviennent à se procurer d’autres occasions sans pour autant parvenir à les concrétiser, à l’image de celle de Tilkout ( 25’ ) dont le tir fut repoussé par le portier local ou encore la tentative de Nonor, quelques minutes plus tard qui trouve, encore une fois, un gardien vigilant.

Les camarades de Kaidi continuent d’afficher la ferme intention d’en finir une fois pour toutes avec leur adversaire. Ils étaient d’ailleurs à deux doigts de trouver le chemin des filets lorsque Massi prend de vitesse un défenseur, avant de servir Boulainseur sur un plateau. Heureusement pour l’ASCAH, le keeper était idéalement positionné pour éloigner le danger. L’adversaire tente de prendre le monopole du jeu sans pour autant inquiéter l’arrière-garde de l’EST. L’ASCAH pousse, mais ses tentatives n’étaient pas assez tranchantes pour espérer surprendre Kaidi and Co.

En multipliant les tentatives, la formation bouiri laissait des espaces derrière que Djouadi et Tiklout manquaient d’exploiter.

Le physique se perdait déjà du côté de l’équipe locale qui a craqué dans le dernier quart d’heure de la première période de la partie qui verra le l’EST ouvrir le score par l’entremise de Bouchamar. Ce dernier, bien servi sur le côté droit, décoche une frappe puissante qui prenait le chemin des buts. L’ASCAH laisse de plus en plus le terrain et peine à sortir de la zone des relégables tandis que l’Espérance en quête du titre reste aux aguets guettant le faux pas des deux sérieux prétendants pour la course au titre, le CRBK et le CRBSET pour les prendre au virage.

N. Y.

Partager