Le score aurait pu être plus conséquent si la JSK n’avait pas raté deux penalties sifflés par l’excellent arbitre international Haimoudi. Le premier à la 8’ et le second à la 21’ de la première période. Les deux ont été ratés respectivement par Athmani et Meftah face à un gardien du CABBA qui a fait hier étalage de toute sa classe en annihilant presque toutes les tentatives offensives de la JSK. Presque toutes, puisque sur un joli retourné acrobatique de Adlane Bensaïd, le keeper du CABBA a dû s’incliner à la 43’. Un But venu au bon moment pour les hommes de Saïb, qui malgré leur nette domination des débats, n’ont pas réussi à libérer les nombreux supporters entassés dans les gradins. En effet, ni Saïbi dont la tête ricoche sur le poteau droit du gardien, ni Meftah à la 25’ n’ont réussi à ouvrir la marque face à une équipe de Bordj venue à Tizi pour gérer le match nul. Cela est devenu une habitude, puisque toutes les équipes qui se présentent au stade du 1er Novembre ne font que défendre au grand dam des supporters qui ne comprennent vraiment pas pourquoi tant de prudence alors que dans un match de football il faut deux équipes. C’est ce qu’on a pu vérifier en seconde mi-temps lorsque les joueurs du CABBA qui n’ont plus rien à perdre, sont enfin sortis de leur zone en allant titiller leurs adversaires. Une seconde période ou on a vu des joueurs de Bordj monopolise le ballon en milieu de terrain et aller directement vers les bois de Chaouchi. Cela a duré une trentaine de minutes où les camarades de l’excellent Hachoud ont eu la possession du ballon largement à leur avantage sans pour cela arriver a tromper l’arrière garde kabyle où Barry Demba à lui seul faisait le ménage à chaque fois. Voyant les visiteurs oser encore un peu plus en attaque, Saïb Moussa, qui a fait sortir auparavant le buteur Bensaïd et le remplacer par Douicher pour donner plus d’assise à son entre-jeu, a opté pour un autre choix judicieux incorporant Amaouche à la place de Saïbi qui n’arrivait plus à concrétiser les nombreuses occasion offensives. Amaouche, en l’espace de dix minutes, a complètement métamorphosé la ligne d’attaque de la JSK et grâce à ses débordements sur l’aile gauche a failli par deux fois corser l’addition.
Mais la plus nette occasion d’ajouter le second but lïbérateur pour la JSK a été gâchée par Zafour qui face aux buts n’a pas trouvé mieux que de tirer sur le gardien. Entre-temps, tous les supporters avaient le souffle coupé, lorsque à cinq minutes de la fin, l’attaquant du CABBA Bellil avait le but de l’égalisation tout fait, mais son tir trop croisé a raté le cadre.
Hier, les Canaris ont réalisé l’essentiel en s’offrant la première place de la phase aller, à la grande joie de leurs milliers de fans qui ne jurent désormais que par le titre suprême.
A. C.
